Sorti de l’École des beaux arts de Besançon et de l'École de mode Supdemod de Lyon, je me qualifierai d'artiste polymorphe... petit retour sur les prémices de ma vie d'artiste dans une rétrospective de plus de dix années de créations avec mon exposition intitulée "Flash Back". Mes expériences et mon parcours créatif m'amènent en 2010 à créer ARMIXT, studio de tatouage et piercing, vitrine de mes créations, savant mélange d'art et de savoirs-faire.
"Précision", mon maître mot...
- Artiste Tatoueur et Pierceur Mes sources d'inspiration sont l'art primitif, indigène et ethnique. Ma méthode de tatouage par prédilection est le handpoke tattoo: fait à la main et à l'aiguille, sans machine, le tatouage renoue avec les méthodes traditionnelles et ancestrales du tatouage. En fonction des projets, je tatoue également de façon plus conventionnelle, au dermographe. Il me plait de mélanger les formes contemporaines et traditionnelles, les formes architecturales et spirituelles, en épousant les formes naturelles du corps humain. Je travaille essentiellement à l'encre noire dans un style graphique, géométrique, pointillisme "dotwork".
- Fabricant de machines à tatouer et outils de handpoke entièrement fabriqués à la main "handmade", leur fabrication demande précision et technique, chaque machine est une pièce unique. Je les considère comme le prolongement de la main du tatoueur.
- Créateur/Designer d'objets je restaure des morceaux du passé en les détournant de leur fonction initiale pour en faire des créations toujours uniques.
- Couturier/Créateur de mode avant-gardiste, je crée une mode urbaine, pleine d'originalité, alliant sobriété et excentricité. Visionnez mes défilés de mode.
Je continue de me perfectionner et d'apprendre. Tout est prétexte au développement personnel...
Olivier Bouillet, Armixt.